FAQ

Réponses aux questions les plus fréquentes

Réservation

Réservation 100% en ligne.
Réserver simplement depuis notre site internet vantrip-xperience.fr. Choisissez vos dates, puis vos options. Vous pourrez ensuite procéder au règlement de la totalité ou de l’acompte de 30% du montant total. Vous recevrez ensuite une confirmation de réservation par email.

Le solde du montant de la location est à verser quinze (15) jours avant la mise à disposition du véhicule, sur le site de paiement sécurisé de notre partenaire, afin de valider définitivement votre départ.
Vantrip Xperience a fait le choix de travailler avec la plateforme sécurisée Swikly spécialisée dans le dépot de garantie en ligne. Pratique et sans débit, le dépôt de garantie n’impacte pas votre plafond bancaire. Le montant du dépôt de garantie dépendra de la souscription ou non à l’option « rachat de franchise » par le locataire à la réservation. Le dépôt de garantie est à verser quinze (15) jours avant la mise à disposition du véhicule, en suivant la procédure reçue par email. Il sera utilisé en cas : de dégâts causés au van aménagé, de non-restitution d’équipements ou d’options, de kilomètres supplémentaires parcourus, de procès ou amendes, de frais de nettoyage non inclus dans le contrat, de frais de carburant, etc. Lors de votre retour, si tout est en ordre, cette caution vous sera restituée selon les conditions générales de location.
Il est tout à fait possible d’annuler ou modifier une réservation, consultez nos conditions générales de location, disponible sur https://vantrip-xperience.fr/cgl pour plus de détails. .

Votre séjour

Ne prenez que l’essentiel, ce qui vous sera utile durant votre road trip. Serviettes de toilettes, drap ou duvet, oreillers (non compris dans la location).

Avec le forfait 200 kilomètres par jour inclus dans votre location vous être libres d’aller où vous le souhaitez en France ou en Europe, c’est ça la liberté du voyage en van aménagé.

Et si vous êtes en manque d’inspiration, nous pouvons vous proposer un road trip sur mesure en fonction de vos envies (en option).

Pour information, le carburant (Gazole) et péages ne sont pas compris dans le prix de la location, ces dépenses sont donc à votre charge.

En fonction de vos envies, vous pouvez dormir en pleine nature, sur une aire de parking de camping-car, ou même sur un parking réservé aux véhicules de moins de 2 mètres de haut ou bien dans un camping. Grâce à l’application Park4night vous pourrez découvrir des coins sympas pour vous relaxer.

Grâce à sa cuisine équipée vous pourrez préparer à manger dans le van. Frigo, plaque de cuisson gaz avec double foyer, évier et ustensiles de cuisine seront à votre disposition pour cuisiner comme un chef.

Le van est équipé d’une douchette extérieure (eau tempéré). Il est possible d’avoir en option une douche solaire et une tente de hayon pour plus d’intimité.

Sinon vous pourrez faire le choix de vous arrêter dans un camping pour profiter des sanitaires, d’utiliser les douches publiques ou alors au bord d’un lac ou d’une rivière en utilisant du savon bio par respect pour l’environnement.

Les serviettes ne sont pas incluses dans la location.

Pour plus de confort, optez pour l’option WC pliable.

Sinon vous pourrez facilement utiliser les toilettes publiques, station essence, grande surface, café ou restaurant.
Et si vous êtes en pleine nature ? Alors là, va falloir trouver l’endroit le plus propice tout en respectant les règles de l’art. On vous conseille cette lecture « Comment chier dans les bois » qui pourra être votre livre de chevet pendant votre voyage.

La bouteille de gaz est vérifiée entre chaque location afin de tenir durant tout votre séjour.

Le plein de la réserve d’eau du van aménagé (30 litres) est fait avant votre départ. L’eau est utilisée par l’évier et la douchette extérieure. Il sera donc nécessaire de refaire le plein d’eau potable durant votre road trip dans un camping, une aire de services ou de camping-car ou alors sur un point d’eau accessible gratuitement (https://www.eau-cyclisme.com/).

Pour l’électricité une deuxième batterie est entièrement dédiée à l’utilisation du frigo, des lumières et des prises électriques. Son autonomie est d’environ 48/72h en fonction de l’utilisation. Un indicateur de niveau de batterie est présent sur l’ordinateur de contrôle. Elle se recharge en roulant ou en la branchant au réseau électrique (prise fournie) depuis un camping ou une aire de camping-car.

Sur votre chemin vous trouverez de nombreuses zones mises en place par les communes pour jeter vos déchets ménagers et tri sélectif ainsi que des aires à destination des camping-cars pour vider le réservoir d’eaux usées.